Contact

L’union fait la force*

Organisons un contact par le moyen de votre choix (téléphone, mail, visio ou rencontre). Notre équipe s’engage à vous répondre sous 48 heures. Dans le message indiquez le sujet de votre demande, votre numéro de téléphone portable et le moment idéal pour vous recontacter. A très bientôt !

* L’union fait la force est un proverbe et aussi la devise nationale de la Belgique, de la Bulgarie, de l’Angola, de la Bolivie, de la Malaisie, d’Haïti et d’Andorre. C’est aussi la devise de l’Acadie depuis la Convention de Miscouche en 1884. Elle est utilisée en anglais (Unity makes strength), néerlandais (Eendracht maakt macht), allemand (Einigkeit macht stark), italien (L’unione fa la forza), latin (Virtus unita fortior), bulgare (Съединението прави силата) et malaisien (Bersekutu bertambah mutu).

Découvrons ensemble comment innover et sortir de votre cadre de référence !

Il n’est parfois pas évident de sortir de son quotidien et prendre le temps de réflechir à son offre. Les outils évoluent, les pratiques des clients changent et vos concurrents innovent.

ACTIZI a mis en place une série d’ateliers thématiques qui vous permettront d’analyser votre périmètre actuel, ses forces, ses faiblesses. Au cours de séances de conseil, nous vous présenterons un panel d’outil modernes qui permettrons à votre entreprise de prendre un nouvel élan.

  • Je structure mes contacts en choisissant un logiciel de devis / factures
  • Je communique avec mes clients en les tenant informé de mes actualité
  • J’organise ma visibilité à 360° pour créer le buzz sur mon activité
  • J’innove en proposant une prestation à distance (utilisation de la visio)
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Comment créer son école interne ?

Vos collaborateurs connaissent leur métier, cependant l’intégration de nouveaux collaborateurs ou la montée en compétence des services nécessite cependant quelques compétences pédagogiques.

ACTIZI propose d’accompagner un ou plusieurs collaborateur(s) sur des techniques et méthodes de formation. C’est une première étape à la création d’une école interne.

Des formations de formateurs sur 3 à 5 jours, des formules d’accompagnement individuel leur permettrons d’acquiérir les compétences nécessaires et de créer leurs propres outils pour poser les bases d’un centre de formation interne.

Les avantages de sont nombreux, des aides et des financement peuvent aussi accompagner cette démarche.

Pour en savoir + contactez-nous au 02 53 55 05 93

La prospection en 2022, c’est comment ?

Découvrez au cours d’un programme de 4 sessions une formation action particulièrement opérationnelle.

Au programme de cette formation : 

  • Analyse et orientation
  • Apport méthodologique
  • Mise en action par la pratique

Avec l’appui de notre outil SUIVI ACTIZI, les participants peuvent directement planifier leurs actions et prendre leur premiers rendez-vous et extraire l’ensemble des comptes rendus rédigés lors des ateliers.

Pour en savoir + :  contactez-nous sans tarder au 02 53 55 05 93

Facilitateur de business : la chaîne Youtube Actizi

Lien pour visionner les vidéos thématiques

Dimensionner son offre

Comment calculer mon prix de revient ?

Comment construire son offre et en assurer un succès commercial ?

Préparer son action commerciale

Comment intéresser mes clients ?

Comment cibler clients et prospects ?

Comment segmenter ses cibles de clients et prospects ?

Comment expliquer son offre aux clients ?

Comment construire un support pour présenter son offre à ses futurs clients ?

Comment construire un plan d’action commercial pour prospecter ?

Prospecter

Comment prendre contact avec ses clients et prospects ?

Comment s’organiser pour prospecter au téléphone ?

Téléphone commercial

Chasser les idées reçues sur la prospection

 téléphonique !

Quelles sont les règles de communication à respecter au téléphone ?

Comment construire une trame d’appel de prospection téléphonique ?

Comment qualifier un fichier de contact par téléphone ?

Comment étoffer son fichier de contact pour des appels sortants ?

Quelles sont les 7 phases d’une trame d’appel téléphonique ?

Organisation commerciale

Les 5 grandes étapes de la vente

Technique d’argumentation commerciale

Comment se fixer des objectifs et utiliser l’outil SMART ?

La découverte des besoins du client (méthode CQQCOQP)

L’ouverture de l’entretien de vente

Le suivi d’activité commerciale

Comment choisir les chiffres clés à analyser pour mon activité commerciale (KPI) ?

Comment assurer un suivi stratégique de son activité commerciale ?

Comment assurer un suivi stratégique de son équipe de vente (SPANCO) ?

Comment construire un tableau de suivi d’appels de prospection ?

Comment viser l’excellence commerciale ?

le CRM ça veut dire quoi ?

L’entreprise

On a changé de saison Actizi

Logiciel d’aide à la vente SUIVI pour faciliter votre prospection et gérer votre base de clients

Teaser de formation

Teaser de formation vente Actizi sur les techniques de vente

Teaser formation vente Actizi sur la prospection téléphonique

Les formateurs Actizi utilisent des méthodes « actives » centrées sur les participants. Ces méthodes nécessitent de nombreux outils pédagogiques qui permettent aux partcipants d’être acteurs de la  prestation.

La variété des supports intégrant des visuels et des vidéos permettent l’échange entre les participants.

De plus, des exercices de mise en situation leurs permettent d’appliquer les concepts présentés et de réaliser comment les intégrer au quotidien dans leur activité.

Actizi propose aux entrepreneurs deux dispositifs d’accompagnement spécifiques : 

– La Diag Flash qui vous permettra en 30 jours de réaliser un bilan de performance par l’étude de votre profil client, des bénéfices de votre offre et de vos plans d’actions commerciaux.

– My Coach & My Business Model qui permet un accompagnement sur une période de 6 mois par la reprise point par point de votre business plan.

NOUS PRATIQUONS l’éveil pédagogique

Un outil personnel pour se préparer à la formation et garder le contact au fil des formations

Des contenus sur étagère de qualité

Actizi propose à ses apprenants des fiches de synthèses reprenant les éléments clés de la formation.

Des vidéos qui peuvent aussi être proposées aux apprenants  pour revenir sur des notions complexes ou qui demandent plus de temps à intégrer.

– Vidéo 1 : Je trouve mes clients

– Vidéo 2 : Je prospecte mes clients

– Vidéo 3 : Je rencontre mes clients

Découvrez nos vidéos de formation vente

Nos consultants formateurs sélectionnent du contenu spécifique, des articles ou des vidéos qui permettront aux apprenants de se préparer aux sujets abordés lors de la formation.

Des collaborateurs investis

Guillaume – Coach Consultant, spécialiste en Vente et Relation Client

Avec une grande expérience de la vente et la négociation commerciale auprès d’entreprises de toutes tailles, je vous présente une démarche innovante et centrée sur l’action facile. Diplômé d’une Ecole de Commerce en 1999, du diplôme d’Etat de formateur professionnel pour Adultes en 2018 et celui de Coach Certifié en 2020, je vous accompagne avec pédagogie dans la vente, le management et relation client. Que ce soit auprès de dirigeants d’entreprises, d’équipes de vente ou d’un tout autre public, j’adopte une démarche pratique et opérationnelle.

Ma devise : « Le succès ne s’imite pas, il se crée »

Mon objectif : Votre retour sur investissement (ROI)

Mes moyens : Une palette d’outils et de techniques issus directement de mon expérience et éprouvé chaque jour par nos clients.

Isabelle – Assistante administrative

Disponible et efficace, mon rôle est d’assurer le bon déroulement de vos prestations et de l’organisation de vos actions.

Nos valeurs sont construites sur l’échange et la transparence.

Motivée par la réussite de nos plans d’actions commun, je vous informe au fur et à mesure de l’avancée de votre prestation, je vous communique les informations importantes (dates, lieux, conditions de la prestations) et reste disponible pour toutes informations complémentaires.

UNE EQUIPE COMPOSEE DE FORMATEURS INDEPENDANTS

Nous ajoutons régulièrement à notre catalogue de formation des sujets d’actualité et des programmes innovants. A ce titre, Actizi s’entoure d’une équipe de formateurs indépendants susceptibles d’intervenir en notre nom.

Un niveau d’exigence fort est attendu pour vous offrir une qualité de service proche de l’excellence.

Contactez-nous au 02 53 55 05 93 pour nous présenter votre projet de développement commercial ou prenez rdv sur NANTES pour nous rencontrer.

Guillaume – Actizi

Une équipe performante à votre service

Fiables et compétents, nous tenons à être vos interlocuteurs privilégiés. Nous vous proposons un grand choix de prestations à des prix compétitifs. Laissez-nous votre message au 02 53 55 05 93, nous reviendrons vers vous sans tarder.

Nos équipes se déplacent et viennent vous rencontrer à votre bureau. Nous pouvons aussi vous recevoir sur rendez-vous au 12 avenue carnot à NANTES (face à la cité des congrès de Nantes).

Forte d’une expérience de plusieurs années et d’un contact étroit avec ses clients, toute l’équipe Actizi a pour mission de vous satisfaire.

Créer son école de formation interne

Vous ne trouvez pas satisfaction dans l’offre proposée par les prestataires de formation ? Il est peut-être temps de créer votre propre centre de formation. Ce sujet, très actuel dans les PME n’est pourtant pas nouveau…

On les appelle école des ventes, école du management, école des opérations, académie ou encore université. Depuis déjà quelques années, elles fleurissent dans les grandes entreprises. Renault, PSA, Airbus. A croire que tout le monde veut son académie. Initiée par enseignes américaines, la France s’y est rapidement mise aussi. Et, c’est aujourd’hui au tour des ETI et des PME d’y prendre part. Les difficultés à recruter, le turn-over et la nécessité de garder à niveau des équipes entières les conduisent à repenser leurs formations et intégrer des supports pédagogiques structurés.

1ère étape : 

DETERMINER LES BESOINS AVEC PRECISION

L’idée n’est pas de remplacer les formations initiales mais plutôt de rendre opérationnel leurs savoirs par un complément de quelques jours ou quelques semaines directement sur le lieu de l’entreprise.

Les raisons de s’y intéresser peuvent être variées : attraction des talents, sauvegarde de savoir-faire menacés, optimisation des coûts, prévention des risques).

Par exemple la formation d’intégration (on-boarding) peut présenter l’entreprise, son marché, ses outils métiers et l’attendu de la fonction prise par le(les) nouveau(x) collaborateur(s).

La formation peut être aussi plus technique et relayer au sein de l’entreprise des application métier ou applicatifs dédiés (CRM, logiciel de paye, intranet etc…).

2ème étape :

PRIVILEGIER DES FORMATEURS INTERNES

L’intéret premier de cette école interne est dans la variété du cursus des formateurs. Cette école interne peut par exemple panacher des spécialistes métiers et des professionnels de la pédagogie. Une équipe qui pourra travailler sur contenu technique et pragmatique pour le support de vos clients internes.

3ème étape :

SE FAIRE AIDER PAR DES PROFESSIONNELS 

Développer sur le long terme, réfléchir à de vrais cursus dans la durée, mais encore, déclarer votre activité de formation peut nécessiter l’intervention d’experts.

Vous pourrez aussi déléguer le pilotage opérationnel de l’école par le service des ressources humaines ou en créant une direction à part entière.

Ce service demandera aussi un management propre. En effet, un bon technicien n’est pas forcément un bon pédagogue. 

4ème étape :

VALIDER LES ACQUIS (CERTIFICATIONS INTERNES)

Comme tous services, la mise en place d’indicateurs de pilotage sont nécessaires à votre avancement. Si la formation est un véritable outil de motivation et développement pour vos salariés, l’adhésion de vos équipes à cette école interne est primordiale. Il s’agit là de réfléchir à une progression interne proposant la montée en compétences de vos équipes.

Un haut niveau de qualité et des garanties fortes sont la clé de sa pérennité. Vous n’allez pas gérer le centre de formation comme une entreprise à part entière mais l’autonomie qui lui sera concédée sera une garantie de réussie. De la même façon la mise en œuvre d’indicateurs de satisfaction seront nécessaires. Il faudra donc prévoir de formaliser toutes vos formations par le suivi d’enquêtes à chaud et à froid et professionnaliser au maximum votre démarche.

Sur l’ensemble de ces sujets, Actizi vous propose son expertise et la mise en œuvre d’un accompagnement qui s’effectue par un collectif de plusieurs formateurs professionnels en mesure de vous épauler sur le projet. N’hésitez-pas à nous contacter pour tous complément !

Qui sont les formateurs ?

Vous voulez faire connaissance avec vos formateurs ?

Nous vous proposons d’organiser gratuitement un rendez-vous au cours duquel nous pourrons échanger sur votre projet de formation et construire le dispositif de formation adapté à vos objectifs.

et à votre rythme ?

Nos équipes de formation ont enregistré 3 modules de formation sur la vente qui vous permettront d’apprendre les techniques de ciblage, de prospection et de négociation.

Module 1 : je cible mes clients

Module 2 : je prospecte mes clients

Module 3 : je rencontre mes clients

Chaque module est composé de présentation théorique des concepts principaux et sont suivis d’exemples tournés en studio.

coffret vidéo d’auto-formation